La bombe, de ALCANTE, L.F. BOLLEE et D. RODIER

La bombe, de ALCANTE, L.F. BOLLEE et D. RODIER

Résumé :

L'incroyable histoire vraie de l'arme la plus effroyable jamais créée.
Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l'existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, cet ouvrage s'impose déjà comme le livre de référence sur l'histoire de la bombe atomique.

 

L'avis de LaPACH :

450 pages, c'était le minimum nécessaire pour narrer l'histoire, à la fois passionnante et terrifiante, de la création de la bombe atomique.

Une histoire à travers le temps, de 1933 à 1945 et à travers l'espace, de l'Allemagne aux Etats-Unis en passant par l'Angleterre, la Russie ou le Japon.

Une histoire avec des hommes illustres, décideurs politiques ( Roosevelt, Truman) , prix Nobel et scientifiques de renom ( Einstein, Oppenheimer), mais aussi des inconnus comme les membres du commando Grouse ou les cobayes humains auxquels on injecta à leur insu du plutonium. Mais, il y a surtout l'uranium, personnage à part entière, narrateur omniprésent tout au long du récit. 

La bombe, de ALCANTE, L.F. BOLLEE et D. RODIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog