Ma vie dans les bois, de Shin MORIMURA - Tome 1 : Écoconstruction

Ma vie dans les bois, de Shin MORIMURA - Tome 1 : Écoconstruction
Résumé :

Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

 

L'avis de LaPACH :

Un manga à la fois divertissant et instructif pour retracer cette expérience de vie : quitter son quotidien routinier et matérialiste pour regagner sa liberté à la sueur de son front en bâtissant sa maison de ses mains. De la recherche du terrain en décembre 2005 à l'emménagement dans leurs cabanes au printemps 2008, ce premier tome décrit les doutes, les échecs et les joies d'un homme qui s'est lancé pleinement dans son projet afin de mener une nouvelle vie.

Pour toute la famille à partir de 14 ans, ce manga, grâce à ses dessins à la ligne claire, à sa bonne humeur communicative séduira un large public, même ceux un peu réfractaires à ce genre. Il s'impose comme un véritable guide de la décroissance heureuse. 9 tomes sont déjà parus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog