Black-out, de Loo Hui PHANG et Hugues MICOL

Black-out, de Loo Hui PHANG et Hugues MICOL

Résumé

La biographie de Maximus Ohanzee Wildhorse, rebaptisé Maximus Wyld par Hollywood, qui fut un acteur noir talentueux et admiré.
Il connut son heure de gloire dans le Hollywood des années 1940-50. Métis de descendance noire, chinoise et amérindienne, il fut « l'acteur aux mille visages », interprétant essentiellement des rôles « ethniques » : chef indien, révolutionnaire mexicain, dandy oriental... Véritable relecture du mythe du cinéma américain par le prisme des minorités, Maximus Wyld donne à voir la dimension politique et sociale des productions hollywoodiennes.

 

L'avis de LaPACH

Une plongée fascinante dans l'industrie cinématographique hollywoodienne en suivant la carrière de Maximus Wyld de 1936 à 1959. Il fut un pionnier puisqu'il ouvrit les portes des studios aux " stars de couleur", toutefois, son nom n'apparait sur aucun générique: personnage réel ou fictionnel ?

De "Autant en emporte le vent" à "Vertigo" en passant par les "Race movies" ou "le code Hays", cette BD nous fait parcourir les méandres des productions américaines par le biais des minorités, de leur place et de leur représentation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog