La magie du rangement - Illustrée - Tome 1, de Marie KONDO

 

Résumé
Avec ce livre, découvrez de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire imaginée par Marie Kondo.
Voici l'adaptation illustrée de la célèbre méthode de Marie KONDO, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie ! Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie KONDO, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l'auteure aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.

 

L'avis de LaPACH
"Une BD qui se lit en 3 mn 12 et qui peut (doit) donc se relire fréquemment parce que l’idée c’est de faire du vide et ne garder que l’essentiel : pas toujours simple au premier jet !
Après 2 mois de pratique, je remarque quand même que ça n’est presque plus le bazar dans les t-shirts, rangés à la Marie Kondo.
Que le placard de ma fille est moins en bordel fréquemment MAIS qu’il va falloir le relire à nouveau et reprendre une heure pour faire un point sur ce maudit placard.
J’ai axé sur placard à fringues parce que c’est celui-là qui pose problème.
De manière générale, depuis une j’ai lu ce livre, c’est plus facile pour moi de me défaire des objets... "

"La magie du rangement consiste à mettre tous les objets d'une même famille (par exemple les livres, tous les livres !) au centre d'une pièce et de les prendre, les toucher, un par un... Si notre cœur palpite, si cet objet nous procure de la joie, on le garde, sinon, le faire circuler ! L'idée est de ne garder que ce qui nous procure des sentiments positifs et nous rend heureux.
"Jeter ou faire circuler, c'est avant tout choisir ce que l'on veut garder". Derrière la simplicité de cette phrase émerge la vraie motivation du tri, je la trouve géniale !"

Merci Marina et Isabelle pour ces témoignages pratiques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog