Quelques pas vers l'infini, un voyage au cœur de la méditation, de Joël CALLEDE.

Quelques pas vers l'infini, un voyage au cœur de la méditation, de Joël CALLEDE.

Résumé :

Joël Callède médite depuis quinze ans. Dans ce livre, il montre avec beaucoup de sensibilité et de poésie comment cette pratique fait partie de son quotidien le plus banal, comment elle accompagne son activité d'auteur de BD et éclaire ses moments de doute et de souffrance. Cette quête intime croise un parcours documentaire, à la découverte de la méditation et de ses multiples usages dans la société d'aujourd'hui.
Pendant deux ans, Joël Callède a rencontré des enseignants qui font méditer les enfants à l'école, des businessmen qui soignent leur blues à coup de pleine conscience, des psychiatres qui font méditer leurs patients, des politiques qui veulent changer les règles à l'Assemblée nationale. Il a aussi visité un centre pénitentiaire.

 

L'avis de LaPACH :

On pourrait penser que la méditation est réservée aux êtres éclairés, aux moines bouddhistes sur leurs sommets himalayens ou aux ermites yogi mais cette BD nous démontre tout le contraire. 

Joël Collède nous démontre ici que la méditation est accessible à tous, enfants comme adultes, et qu'elle peut se pratiquer dans toutes sortes de lieux : écoles, prisons, hôpitaux et même bureaux du quartier de la défense. Mais surtout, par sa propre expérience et par les témoignages qu'il a recueillis, il met en lumière tous les bénéfices, et ils sont nombreux, de la pratique régulière de la méditation. 

Un ouvrage positif qui fait du bien autant par le contenu que par la beauté et la douceur de ses dessins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog